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Foire aux questions

Chez DEV-CAR, nous voulons rendre l’entretien aussi simple que possible et sans tracas. Voici quelques questions fréquemment posées. Si votre question n’est pas répertoriée ci-dessous, n’hésitez pas à contacter notre service client au 02 245 02 37.

Quelles pièces doivent être remplacées et à quels intervalles ces services doivent-ils être effectués ?

Consultez votre manuel du propriétaire. Il vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin concernant les pièces spécifiques et les intervalles d’entretien. Assurez-vous de le lire attentivement et de noter toutes les exceptions ou notations de service graves. Les garanties sont là pour protéger le consommateur, mais vous devez respecter les exigences.

Que se passe-t-il si ma nouvelle voiture a besoin de réparations autres que l'entretien régulier, comme un freinage ou d'autres réparations? Dois-je retourner chez le concessionnaire pour ces réparations? Que faire si ces réparations sont couvertes par ma garantie ?

Le choix de l’endroit où faire réparer et réparer votre voiture vous appartient. Cependant, vous devrez probablement ramener la voiture chez le concessionnaire pour toute réparation couverte par la garantie. Vérifiez soigneusement votre garantie pour être certain des réparations couvertes.

Comment la qualité des pièces de rechange se compare-t-elle aux pièces d'origine?

Certains sont fabriqués par le même fournisseur et peuvent même être garantis plus longtemps que les pièces d’origine. Les pièces de rechange fournies respectent ou dépassent les spécifications des fabricants.

Qu'est-ce qu'une courroie de distribution et comment savoir quand la mienne doit être remplacée?

Une courroie de distribution fait partie d’un moteur à combustion interne qui contrôle le calage des soupapes du moteur. Votre courroie de distribution doit être changée tous les 50 000 à 70 000 milles, mais chaque fabricant est différent. Vous devriez consulter votre manuel du propriétaire pour déterminer l’intervalle de remplacement correct.

Le liquide de frein doit-il vraiment être changé ?

Le conducteur moyen utilise ses freins 75 000 fois par an et tient pour acquis qu’il travaillera à chaque fois. Les systèmes de freinage d’aujourd’hui sont hydrauliques et utilisent un liquide de frein hydrophile, ce qui signifie qu’il peut absorber l’humidité de l’air. Une fois que le système hydraulique a de l’humidité, la corrosion a lieu et les composants des freins tombent en panne. Le liquide de frein doit être rincé périodiquement pour garder la corrosion sous contrôle. Cette procédure n’est pas coûteuse et est incluse dans de nombreux programmes de maintenance préventive. Le liquide de frein doit être manipulé avec soin. Il fera fondre les plastiques et enlèvera la peinture.

À quelle fréquence l'antigel doit-il être remplacé ?

L’antigel doit être remplacé tous les deux ans en raison de l’oxydation et de la détérioration d’importants additifs. Ces additifs lubrifient la pompe à eau et protègent les pièces métalliques de la rouille et de l’oxydation. Ils aident également à garder les tuyaux de liquide de refroidissement souples et flexibles. Aujourd’hui, nous pouvons recycler et nettoyer l’ancien antigel, en remplaçant les additifs. L’antigel est très toxique et n’est pas écologique, le recyclage est donc logique. Le thermostat du moteur doit également être remplacé tous les 2 ans pour maintenir les températures de fonctionnement du moteur dans la plage appropriée.

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